Sur le CONFUSIONISME


J’ai proposé à Franck et Ernesto un discussion autour du concept de CONFUSIONISME. Concept utilisé dans les milieux antifasciste qui est tout autant utile au discernement et à la lutte politique que source de désaccord théorique.

-Je commence par présenté le concept de CONFUSIONISME de façon générale puis pratique avec l’exemple de Soral.
-Réaction de Franck et Ernesto qui affine le concept et le critique notamment du point de vue de l’objectivité qui y serait lié
– Extrapolation du concept
– Déconstruction de l’objectivité dans le processus du savoir, détour du coté épistémologique.
– Critique des dérives dogmatiques
– Nécessité d’aborder ce concept dans la pratique, en tant qu’outil et pas en tant que vérité.

Chaine de Franck Brusset: https://www.youtube.com/user/franckbr…
Chaine de Ernesto: https://www.youtube.com/user/ernestod…

Ce contenu est en libre accès, je vous invite à le partager le plus possible et à me suivre sur les réseaux sociaux.
Si vous voulez me soutenir, je vous invite à aller sur ma page tipee

Laisser un commentaire

