Symétrie, caractère du vivant Numéro 2


Symétrie, caractère du vivant 2

Il est curieux de plier le chaos, de le lire à travers l’équilibre et la symétrie,
et de contemplation y voir naître des entités, des empreinte du vivant

 

Inspiré par l’image célèbre de l’homme de De Vinci, une idée me vint. La symétrie était donc une caractéristique du vivant. Effectivement ce n’est pas exactement ce que l’image démontre, mais c’est, ce qui de mon esprit, a éclos. Je voulu alors mettre à l’épreuve cette idée. J’ai donc réalisée plusieurs images semblables à celles ci-dessous pour voir si quelque chose y naissait. Je constatais alors avec amusement qu’effectivement la symétrie permettait l’apparition de forme issu du vivant tels des visages ou des animaux. Et puis c’est agréable à regarder, il faut laisser le temps à notre perception de saisir l’image puis il devient très intéressant de sauter d’une perspective de perception à une autre.

Ces images abstraite sont réalisées à partir de superpositions de plusieurs sources tels que Disney (Fantasia 2000) en l’occurrence. J’y ai ensuite ajouté un effet de symétrie.

Elles sont accompagnées des musique que j’écoutais lors de leurs réalisations.

 

 

edIT-04

 

 

 

 

edIT-03

 

 

 

 

edIT-02

 

 

 

 

edIT-01

 

Article précédent : https://guillaumedeloison.wordpress.com/2014/09/10/symetrie-caractere-du-vivant/

 

Guillaume Deloison

Une réflexion sur “Symétrie, caractère du vivant Numéro 2

  1. Pingback: Symétrie, caractère du vivant | Guillaume Deloison

Les commentaires sont fermés.