Définition factuelle


Définition factuelle

 

Ce soir là dans ma voiture, énervé pour je ne sais quelle raison,
au feu rouge je n’ai pas vraiment fait attention. 

J’ai seulement 20 ans
J’ai 34 ans et je travaille dans un bureau,
mon patron est un vrai connard, comme tous d’ailleurs.

Ou peut être je suis artiste-peintre
J’ai 28 ans et aujourd’hui je me marie
drôle de rencontre, elle a failli me coûter la vie.
J’ai 39 ans maintenant et je passe mon temps dans mon jardin
ou peut être bien sur une chaise
Je pars faire la fête, j’ai 21 ans
ou peut être que je suis chez une fille rencontrée par « accident »
J’aime pas prendre le métro tard dans la nuit

Faut dire qu’une fois j’ai du tout donner à deux grands blacks, des enfoirés ces gens là!
J’ai déjà 57 ans, aigris et condescendant
ou peut être que malgré mon infirmité j’ai gardé le gout de l’instant.
J’ai 20 ans et ce soir la, les médecins ont prononcé ma mort à 21h32 devant mes parents en sanglot.

L’expérience seule suffit elle à penser?
est-ce que nos idées peuvent elles être basées sur un fait?
Sommes nous simplement notre vécu, ou est-ce-que lorsque je me définis,
que je cherche le vrai, le juste, je me dois de prendre du recul?
Que signifie d’être forgé par une existence lorsqu’une infinité de possibilité aurait fait de toi quelqu’un de différent.

Guillaume  Deloison.

